Nous sommes heureux d’annoncer que Tilray investira dans une deuxième installation de culture et de transformation qui augmentera notre capacité de production en vue de répondre à la demande canadienne ainsi que mondiale à forte croissance qui existe pour un cannabis médicinal de haute qualité.

Tilray possède et exploite actuellement l’une des installations de culture et de transformation du cannabis médicinal sous licence fédérale les plus sophistiquées au monde, situées à Nanaimo, en Colombie-Britannique. L’installation phare, ouverte en 2014 héberge un centre d’extraction et de recherche et développement à la pointe du progrès axé sur la transformation de la fleur brute en produits de qualité pharmaceutique tels que des huiles et des capsules, et sur le développement de nouvelles méthodes d’administration offrant des alternatives aux cigarettes de cannabis.

Notre deuxième installation est située à Enniskillen, en Ontario, occupe une propriété de 100 acres avec 13 acres d’espace de serres existants. La propriété produit aujourd’hui des poivrons pour l’Enniskillen Pepper Company. Tilray a soumis une demande à Santé Canada dans le but d’obtenir une licence fédérale pour produire du cannabis médicinal sur le site d’Enniskillen. Dans la première phase du projet, la propriété hébergera une serre de cannabis de 10 acres et environ 40 000 pieds carrés d’espace de transformation. L’installation devrait générer une capacité de production combinée allant jusqu’à 51 tonnes métriques d’ici la fin 2018.

Tilray a choisi Enniskillen pour la location stratégique du village et pour sa solide main d’œuvre de professionnels agricoles qualifiés et expérimentés. L’installation d’Enniskillen compte recruter environ 50 personnes pour travailler dans l’exploitation, la production, la culture et les installations jusqu’à fin 2018. Au cours des cinq prochaines années, le projet devrait créer 200 à 250 emplois à temps plein dans la région.

Tilray a été le premier producteur titulaire d’une licence à exporter légalement des produits de cannabis médicinal de l’Amérique du Nord à l’Union européenne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, les produits Tilray sont disponibles dans 7 pays englobant 4 continents. En 2016, Tilray est également devenue le premier producteur de cannabis médicinal titulaire de licence d’Amérique du Nord à être certifié conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). La certification BPF est la norme la plus stricte que les fabricants de produits médicinaux doivent respecter dans leurs processus de production, et elle fournit la certitude aux organismes de réglementation et aux prestataires de soins de santé de pays novices dans l’utilisation du cannabis médicinal que les produits Tilray sont un choix sécuritaire et réfléchi.