Tilray est devenu le premier producteur autorisé à importer légalement des produits à base d’extraits de cannabis médical en Allemagne pour une distribution nationale par les pharmacies.

À compter de la semaine prochaine, les extraits de cannabis Tilray seront disponibles dans les pharmacies à travers toute l’Allemagne grâce à un partenariat avec NOWEDA, le grossiste pharmaceutique leader sur le marché ainsi qu’avec le prestataire de service Paesel + Lorei.

Les produits Tilray disponibles en Allemagne compteront deux variétés d’huile de cannabis contenant du tetrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD). À la différence de la fleur séchée, les extraits sont consommés oralement sans combustion ni vaporisation.

Les imports de Tilray font suite au vote unanime du « Cannabis Act » par les législateurs allemands en mars 2017. La nouvelle loi autorise la consommation de cannabis médical à des fins thérapeutiques, comme dans le traitement des douleurs chroniques, des douleurs tumorales, de la sclérose en plaque ainsi que dans le traitement des effets secondaires de la chimiothérapie. Pour garantir l’accès au traitement, les patients atteints de troubles graves peuvent solliciter leurs assureurs afin de couvrir les dépenses liées au cannabis médical.

L’entrée de Tilray sur le marché allemand résulte d’une collaboration étroite avec des sociétés respectées et installées depuis longtemps dans l’industrie pharmaceutique. Afin de distribuer ses produits à l’échelle nationale, Tilray a mis en place des partenariats avec le grossiste pharmaceutique NOWEDA et le prestataire de service Paesel + Lorei.

Tilray s’engage dans l’avancement de la connaissance scientifique sur le cannabis médical à travers des collaborations avec des chercheurs leaders partout dans le monde, y compris en Allemagne. Lors d’événements à Berlin et Düsseldorf, le PDG de Tilray Brendan Kennedy a annoncé que la société recherche activement de nouveaux partenaires de recherche en Allemagne. « Notre objectif est de faire de l’Allemagne un pôle mondial d’excellence pour la recherche sur les cannabinoïdes, » a dit M. Kennedy.

Actuellement, Tilray approvisionne des recherches cliniques sur deux continents. Au Canada, Tilray fournit l’hôpital pour enfants malades de Toronto (épilepsie pédiatrique), l’université de Colombie britannique (troubles de stress post-traumatique), et le centre pour la santé de l’université McGill (broncho-pneumopathie chronique obstructive). En Australie, Tilray est en partenariat avec l’université de Sydney et le gouvernement des nouvelles galles du sud pour l’étude du cannabis médical et des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie.