Bénéficier en toute sécurité

Est-ce que le cannabis est un bon choix pour moi?

Lorsque le cannabis séché est consommé de façon responsable, il peut être un remède naturel efficace et sécuritaire et faire partie d’un mode de vie sain et positif.Des recherches récentes indiquent que le cannabis peut soulager plusieurs symptômes causés par une variété d’affections. Les patients inscrits ont accès à de plus amples renseignements au sujet des variétés que nous proposons sur les pages individuelles des produits.Le cannabis ne convient pas à tout le monde. Plusieurs affections physiques ou psychologiques augment le risque d’effets secondaires.Le cannabis ne devrait pas être consommé dans les cas suivants :
  • si vous souffrez d’allergies aux cannabinoïdes ou à la fumée;
  • si vous avez un antécédent de trouble mental comme la schizophrénie ou la dépression;
  • si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de le devenir;
  • si vous allaitez.
Tilray vous recommande de consulter votre professionnel de la santé avant de consommer du cannabis et de le consulter régulièrement pendant votre traitement afin de vérifier votre état de santé. Une utilisation responsable fait partie intégrante de tout plan de traitement.La première fois que vous utilisez du cannabis soyez accompagné d’une personne pour vous superviser. Commencez par consommer de petites quantités et arrêtez si vous vous sentez désorienté ou agité.Après avoir cessé d’utiliser le cannabis, il demeure dans votre système pendant plusieurs semaines. Durant cette période les tests de dépistage de la marihuana peuvent être positifs.Pour en savoir plus sur la consommation responsable cliquez ici.

Comment être un patient responsable

Comme pour toute autre prescription médicale il est important de prendre des précautions appropriées lorsqu’on possède et utilise du cannabis.Voici quelques recommandations pour l’utilisation du cannabis en toute sécurité :

Votre cannabis est un médicament

Utilisez votre cannabis comme tout autre médicament. Comme dans le cas de plusieurs autres médicaments, le cannabis a des effets différents sur chaque personne. Ne le partagez pas avec vos amis, des membres de votre famille ou des enfants. Votre médicament est personnel à vous uniquement.

Choisissez la bonne variété

At Tilray, we understand the importance of finding the strain that will work best as a part of your treatment plan. Tilray is here to help by providing a resource centre that can guide you in finding the strain most appropriate for your symptoms.

Entreposez correctement votre cannabis

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possible, entreposez votre cannabis dans un contenant hermétique, à l’abri de la lumière.

Choisissez la meilleure méthode de consommation

Le cannabis peut être fumé, vaporisé ou ingéré à des fins médicinales. Dépendamment de la méthode utilisée, l’effet et le dosage peuvent varier. Certaines formes d’absorption, comme fumer, peuvent aggraver les symptômes au lieu de livrer le médicament prévu pour les soulager. Tilray recommande de consulter votre professionnel de la santé pour déterminer la dose appropriée et la méthode de consommation pour vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos employés à contact@tilray.ca.

Ne pas en utiliser trop

Parlez-en à votre professionnel de la santé pour vous assurer d’utiliser une dose appropriée qui vous convient. Il est important de ne pas abuser de votre médicament. Suivez soigneusement les instructions du médecin et ne prenez pas plus de médicament que prescrit.

Gardez votre médicament hors de la portée des enfants et des animaux domestiques

Le cannabis thérapeutique peut être nocif aux enfants et aux animaux. soyez conscient de la façon dont vous l’utilisez et l’endroit où vous l’entreposez. Assurez-vous de le garder en tout temps hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Si vous désirez en savoir plus sur une utilisation responsable, cliquez ici.

Demande d’aide en cas de dépendance

La recherche indique que le cannabis engendre moins d’accoutumance que plusieurs médicaments et crée moins de dépendance que le café, le tabac et l’alcool. Cependant, une consommation abusive et à long terme de cannabis peut conduire à la dépendance, particulièrement pour les jeunes utilisateurs ou les personnes souffrant de troubles de santé mentale. Une personne démontrant une quête compulsive de drogue et sa consommation, ainsi que ses effets nuisibles à la santé ou au fonctionnement social, devrait consulter un personnel soignant ou un centre de traitement pour toxicomanie. Des renseignements de Santé Canada sont disponibles ici.

Est-ce que le cannabis à des fins médicales est sécuritaire?

Lorsque le cannabis séché est consommé de façon responsable, il peut être un remède naturel efficace et sécuritaire pour certains patients. Cependant, le cannabis séché n’est pas recommandé pour tous. Vous pourriez souffrir d’un problème physique ou psychologique qui augmenterait les chances d’une réaction indésirable. Tilray recommande de consulter votre professionnel de la santé avant de consommer et de le visiter régulièrement pendant votre traitement afin de vérifier votre état de santé. Pour lire des études et des témoignages traitant de l’aspect médical du cannabis, visiter le site Nouvelles et science de Tilray.Tilray hausse la norme pour apporter un soin de qualité à toutes les étapes de la production. Nous testons nos produits rigoureusement afin d’assurer qu’ils sont sans pesticides ou autres contaminants. Chaque étape de la production, de la culture à l’emballage jusqu’à la distribution, est strictement contrôlée pour vous assurer un produit frais et de qualité. Découvrez plus sur notre page À propos de nous.